Cet été, dans les tout derniers instants du mercato, le PSG réussissait enfin à recruter Randal Kolo Muani. L'opération a failli ne pas aboutir, mais l'ancien Nantais a finalement bien débarqué à Paris. Mais à quel poste l'attaquant doit-il évoluer ? Pour Olivier Glasner, son ancien entraîneur à Francfort, le Français doit jouer dans l'axe.
Le PSG s'est offert plusieurs solutions en attaque avec son mercato estival. Le club de la capitale a notamment recruté Gonçalo Ramos, et Randal Kolo Muani, deux joueurs qui peuvent évoluer à la pointe du secteur offensif parisien. Le Français peut aussi jouer sur un côté, ce qui est moins, voire pas du tout le cas pour le Portugais.
Pour Glasner, Kolo Muani doit jouer dans l'axe
Au PSG, Randal Kolo Muani a pour le moment été essayé sur un côté, mais aussi dans l'axe. Pour l'ancien entraîneur du Français à Francfort, Olivier Glasner, interrogé par L’Équipe, le Parisien doit évoluer dans l'axe, afin de donner la pleine mesure de son talent. « Pour moi, ce n'est pas un joueur de côté. L'ailier type, c'est Ousmane Dembélé. J'avais besoin de voir un Randal Kolo Muani qui marquait des buts et, sur un côté, il faisait beaucoup de passes décisives, mais il marquait trop peu. Donc, il fallait qu'il soit dans l'axe. »
Mbappé : Le PSG se prépare au pire https://t.co/svC5LK37c0 pic.twitter.com/z0l9YfH5or
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
«Il ne faut pas lui demander d'être statique»
Olivier Glasner va plus loin dans sa réflexion. Selon lui, il faut que Kolo Muani soit dans l'axe, mais pas statique, afin d'utiliser au mieux ses qualités de vitesse, dans la profondeur. « Mais il ne faut pas lui demander d'être statique. Ce n'est pas comme ça que je pense qu'il est le meilleur. Ce n'est pas un attaquant physique comme Olivier Giroud, par exemple, il a besoin d'utiliser sa vitesse. Il est très intelligent dans ses mouvements, il s'est aussi beaucoup amélioré avec son pied gauche la saison dernière. »