Le PSG reçoit un avertissement avant le choc
Hugo Chirossel

Alors qu’il a arraché le point du match nul mardi face à Newcastle (1-1), le PSG a toujours son destin entre ses mains. Afin de se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Parisiens devront aller chercher un résultat positif sur la pelouse du Borussia Dortmund. Une rencontre lors de laquelle Sebastian Kehl assure que son équipe va tout donner.

« C'est à nous d'être plus réalistes dans le dernier geste. Être premiers est notre objectif. On va se préparer pour gagner à Dortmund. » Après le match nul du PSG contre Newcastle mardi soir (1-1), Kylian Mbappé a annoncé la couleur avant le déplacement des siens sur la pelouse du Borussia Dortmund le 13 décembre prochain.

«Nous allons jouer à notre meilleur niveau contre le PSG»

En égalisant dans les toutes dernières minutes face à Newcastle, Kylian Mbappé a permis au PSG d’être toujours maître de son destin. En cas de victoire, le club de la capitale serait alors assuré de terminer en tête de son groupe. Le Borussia Dortmund de son côté est déjà assuré de passer en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais il ne compte faire de cadeaux au PSG pour autant : « Bien sûr, nous allons jouer à notre meilleur niveau contre le PSG, parce que nous voulons être premiers du groupe », a déclaré Sebastian Kehl en zone mixte après la victoire de son équipe contre l’AC Milan (1-3).

«Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes»

« Cela signifie que nous avons besoin d'un point de plus. Et c'est une question de prestige, il s'agit de faire plaisir à nos fans à la maison. Je peux donc vous promettre que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Tout d'abord, nous sommes très fiers de notre performance de ce (mardi) soir. Comme vous l'avez dit, personne ne s'attendait à ce que nous soyons déjà qualifiés après cinq matches. C'était un match extraordinaire de notre part. Une autre grande victoire à l'extérieur, comme nous l'avons fait à Newcastle. Alors oui, un jour parfait, très heureux de passer cette phase de groupes », a ajouté Sebastian Kehl.

Articles liés