Le PSG réalise son rêve, une grande nouvelle tombe
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG avait déboursé 20M€ pour s’attacher les services de Lucas Beraldo. L’ancien refuge de São Paulo a disputé beaucoup de minutes depuis son arrivée à Paris, lui qui avait déclaré avoir réalisé son rêve en rejoignant le club parisien. D’ailleurs, le défenseur central de 20 ans a été convoqué pour la première fois avec le Brésil.

Les stars au PSG, c'est terminé. Le club français souhaite désormais s’appuyer sur une nouvelle politique sportive, consistant notamment à s’attacher les services de jeunes joueurs prometteurs. Lors du dernier mercato hivernal, Paris avait mis le grappin sur un jeune défenseur central prometteur : Lucas Beraldo.

Lucas Beraldo et Marquinhos convoqués avec le Brésil

S’il n’était pas promis à un rôle de titulaire dès cette saison, les nombreuses blessures en défense centrale ont permis à Lucas Beraldo de grappiller un temps de jeu très intéressant sous les ordres de Luis Enrique. Le joueur de 20 ans a ainsi disputé 720 minutes au PSG depuis son arrivée. Auteur de prestations intéressantes, Lucas Beraldo a été récompensé en étant appelé pour la première fois de sa jeune carrière avec le Brésil. Le sélectionneur Dorival a ainsi dévoilé les noms des 26 joueurs qui iront disputer les matchs amicaux face à l’Angleterre et à l’Espagne le 23 et 26 mars prochains. Capitaine du PSG, Marquinhos a également été appelé malgré sa récente blessure au mollet.

Articles liés