Le PSG monte un incroyable projet, Macron lui met un stop
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En froid avec la Mairie de Paris, le PSG a mandaté une société afin de l'aider à trouver un nouveau stade. Parmi les options évoquées, celle de déménager au Stade de France, propriété de l'Etat français et situé à Saint-Denis. Mais les dirigeants du pays n'ont pas l'intention de céder l'enceinte au Qatar.

Le PSG pourrait-il quitter le Parc des Princes ? Ce n'est pas impossible selon Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaite devenir propriétaire de son stade. Or l'enceinte appartient à la Ville de Paris, qui n'a pas l'intention de la vendre.

Le PSG a mandaté une société

Le PSG ne ferme pas la porte à un déménagement et a mandaté une société pour l'aider à trouver un nouveau site selon les informations de L'Equipe. Un départ au Stade de France est envisagé par le Qatar, mais l'Etat français serait réticent selon le journaliste David Opoczynski.

« Ce n’est pas la piste privilégiée par les dirigeants de l’État français »

« C’est une situation envisageable parce qu’on se trouve dans une situation où la concession du Stade de France, dont l’État reste propriétaire, arrive à son terme en 2025. Donc on est dans un calendrier compatible. Simplement, si l‘hypothèse du rachat par le PSG n’est pas a exclure, ce n’est pas la piste privilégiée par les dirigeants de l’État français » a confié le journaliste du Parisien, lors du podcast Code Source.

Articles liés