En froid avec la Mairie de Paris, le PSG a mandaté une société afin de l'aider à trouver un nouveau stade. Parmi les options évoquées, celle de déménager au Stade de France, propriété de l'Etat français et situé à Saint-Denis. Mais les dirigeants du pays n'ont pas l'intention de céder l'enceinte au Qatar.
Le PSG pourrait-il quitter le Parc des Princes ? Ce n'est pas impossible selon Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaite devenir propriétaire de son stade. Or l'enceinte appartient à la Ville de Paris, qui n'a pas l'intention de la vendre.
Hidalgo recale le PSG, le Qatar lance sa contre-attaque https://t.co/Rv6tRPhKCs pic.twitter.com/C5JGyHoWY0
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
Le PSG a mandaté une société
Le PSG ne ferme pas la porte à un déménagement et a mandaté une société pour l'aider à trouver un nouveau site selon les informations de L'Equipe. Un départ au Stade de France est envisagé par le Qatar, mais l'Etat français serait réticent selon le journaliste David Opoczynski.
« Ce n’est pas la piste privilégiée par les dirigeants de l’État français »
« C’est une situation envisageable parce qu’on se trouve dans une situation où la concession du Stade de France, dont l’État reste propriétaire, arrive à son terme en 2025. Donc on est dans un calendrier compatible. Simplement, si l‘hypothèse du rachat par le PSG n’est pas a exclure, ce n’est pas la piste privilégiée par les dirigeants de l’État français » a confié le journaliste du Parisien, lors du podcast Code Source.