Le PSG interpelle Didier Deschamps pour son crack
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Warren Zaïre-Emery ne cesse d’impressionner, le numéro 33 du PSG réalisant une prestation brillante face à l’AC Milan (3-0) ce mercredi sur la pelouse du Parc des Princes. Ce qui n’a pas échappé à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de Français étant présent dans les tribunes pour assister à ce choc. Luis Enrique est revenu sur le sujet au coup de sifflet final.

Où s’arrêtera Warren Zaïre-Emery ? Devenu titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique, le numéro 33 du PSG a quitté la pelouse du Parc des Princes avec le trophée d’homme du match en main décerné par l’UEFA après sa prestation étincelante contre l’AC Milan (3-0) mercredi. Devenu capitaine de l’équipe de France Espoirs, le milieu de 17 ans semble déjà postuler à une place chez les A de DidierDeschamps, qui n’a rien manqué de son match, le sélectionneur des Bleus étant présent dans les travées du Parc des Princes.

« C’est le travail de Didier Deschamps »

Après la rencontre, Luis Enrique a justement été interrogé sur l’avenir international de WarrenZaïre-Emery. « C’est le travail de Didier Deschamps, a répondu l’entraîneur du PSG, se montrant dithyrambique à l’égard de son crack. Warren est un joueur surprenant pour ses 17 ans. Il fait tout bien, attaque, défend, est agressif, a une bonne vision. Il marque des buts et fait des passes décisives. »

« C’est l’exemple parfait pour tous les jeunes de Paris qui veulent devenir un jour un joueur du PSG »

L’avenir s’annonce ainsi glorieux pour WarrenZaïre-Emery, un modèle à suivre aux yeux de Luis Enrique. « C’est l’exemple parfait pour tous les jeunes de Paris qui veulent devenir un jour un joueur du PSG. Je suis très content de ses prestations et de son niveau de match en match », conclut l’Espagnol en conférence de presse, relayé par CulturePSG.

Articles liés