Comme chaque saison, le Trophée des Champions se fait affronter le champion de France, contre le vainqueur de la Coupe de France. Le PSG va donc affronter Toulouse, et la rencontre devrait avoir lieu le 3 janvier prochain, soit en Arabie saoudite, ou bien au Qatar, si la première option ne se concrétise pas.
Le PSG va avoir l'opportunité d'inscrire une ligne supplémentaire à son palmarès dès le début de l'année 2024. En effet, d'après les informations de L’Équipe, le Trophée des Champions devrait avoir lieu le 3 janvier, soit en Arabie saoudite, ou bien au Qatar, si la première option n'aboutit pas.
Le PSG sera opposé à Toulouse
Le PSG a gagné le droit de participer à ce Trophée des Champions, car il est champion de France. Son adversaire sera le club ayant gagné la Coupe de France, c’est-à-dire Toulouse. Les joueurs du TFC s'étaient imposés en finale face à Nantes, sur le score de cinq buts à un.
Le PSG rate le transfert d'un «joueur fantastique», Luis Enrique doit halluciner https://t.co/ZdCjpMdDCv pic.twitter.com/ghaBt3Tvya
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Le Trophée des Champions devait avoir lieu en Thaïlande
Avant d'atterrir en Arabie saoudite ou au Qatar, le Trophée des Champions devait initialement se jouer en Thaïlande, le 5 août, mais l'évènement a été annulé. La Ligue a d'ailleurs engagé une procédure contre la société thaïlandaise qui s'est désistée afin d'obtenir un dédommagement.