L'OM connait un début de saison compliqué. Tout a basculé du mauvais côté très tôt pour les Phocéens, éliminés au troisième tour préliminaire de Ligue des champions face au Panathinaïkós au mois d'août. La double confrontation avait été marquée par des grosses erreurs d'arbitrage, notamment au match aller. D'ailleurs, Istvan Kovacs, l'arbitre roumain lors du premier match face aux Grecs, retrouvera le PSG mercredi.
Après un week-end de Ligue 1 marqué par la nouvelle défaite de l'OM contre l'AS Monaco (3-2) et le match nul du PSG à Clermont (0-0), nos clubs français retrouvent la Coupe d'Europe. Le RC Lens ouvrira le bal mardi avec la réception d'Arsenal avant que le PSG emboite le pas le lendemain face à Newcastle. Et les Parisiens retrouveront le bourreau du rival marseillais.
Malaise avec ce joueur, l’OM a pris sa décision https://t.co/fVypAAXxiR pic.twitter.com/382XfcfySF
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Kovacs arbitre de Newcastle-PSG
L'arbitre de la rencontre entre Newcastle et le PSG est connu ! L'UEFA a confié le sifflet au Roumain Istvan Kovacs pour ce choc de Ligue des champions. Un arbitre qui rappelle des mauvais souvenirs à l'OM.
Kovacs avait arbitré Panathinaïkós-OM
Le 9 août dernier, l'OM s'était incliné 1 but à 0 sur la pelouse du Panathinaïkós lors du match aller comptant pour le troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Bien qu'ils n'avaient pas joué leur meilleur football, les Phocéens avaient été pénalisés par un arbitrage litigieux d'Istvan Kovacs. Ce dernier retrouvera donc le PSG mercredi.