Tenu en échec par Clermont (0-0) à Gabriel-Montpied samedi, le PSG retrouve la Ligue des champions cette semaine. Le club de la capitale se déplace dans le mythique stade de St. James Park afin d'affronter Newcastle pour le compte de la deuxième journée de cette Champions League. L'arbitre de cette rencontre est connu et il rappellera forcément des bons souvenirs aux Parisiens.
Deux semaines après avoir facilement disposé du Borussia Dortmund, le PSG dispute son deuxième match de Ligue des champions mercredi. Cette fois-ci, le club de la capitale se déplacera en Angleterre pour défier Newcastle. Et les bonnes nouvelles s'enchainent pour le PSG à propos de cette rencontre.
Son calvaire est terminé, il annonce son retour face au PSG https://t.co/zwmA2btgIP pic.twitter.com/TbSzw7fjHN
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Hécatombe à Newcastle
Newcastle est victime d'une hécatombe à quelques jours de recevoir le PSG. Callum Wilson et Sven Botman sont déjà forfaits comme l'a confirmé leur coach Eddie Howe samedi. « Callum a un petit problème aux ischio-jambiers. Nous espérons qu'il sera bientôt de retour. Nous espérons qu'il sera de retour avant la pause internationale. Quant à Sven, il souffre d'un problème au genou et nous le reverrons peu après la trêve internationale », a-t-il lâché. Les signaux sont au vert donc pour le PSG qui retrouvera un arbitre qui lui réussi bien.
Un arbitre porte bonheur
L'UEFA a décidé de confier le sifflet de la rencontre Newcastle-PSG au Roumain Istvan Kovacs. Ce dernier a déjà arbitré le PSG dans sa carrière. C'était en 2019 lors du succès 5 à 0 des Parisiens face à Galatasaray. On peut donc voir cela comme un signe positif pour Paris.