Si l’arrivée de Luis Enrique a rebattu les cartes au sein de l’effectif du PSG, Marquinhos quant à lui a tout de même conservé son statut de capitaine. Cependant, l’international brésilien ne ferait pas totalement l’unanimité en interne et un nouveau vote pourrait avoir lieu. Dans ces conditions, Kylian Mbappé, réintégré au groupe dernièrement, pourrait alors hériter du brassard.
Luis Enrique n’a pas peur de mettre ses stars sur le banc. Marquinhos en a été témoin le week-end dernier face à Lorient, lui qui était remplaçant au coup d’envoi, avant de retrouver une place de titulaire samedi contre Toulouse. Malgré tout, le défenseur âgé de 29 ans, qui porte le brassard depuis plusieurs saisons, a une nouvelle fois été désigné capitaine par ses coéquipiers. Un choix du groupe et non de Luis Enrique, comme ce dernier l’a expliqué en conférence de presse.
Une condition est fixée pour ce transfert du PSG https://t.co/vc8cOCjlMl pic.twitter.com/pq25fvP8jQ
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Le capitaine Marquinhos remis en question
« C'est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent. Ils se sont réunis cette semaine. Il y a quatre capitaines, c'est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine », a déclaré Luis Enrique. « Il y a eu un vote hier ou aujourd'hui. Dès que j'aurai les noms je n'aurai pas de problème pour vous les donner. » Mais en interne, Marquinhos ne ferait pas l’unanimité d’après les informations de RMC Sport. Des dirigeants parisiens auraient des choses à redire sur la forme de ce vote, et un deuxième pourrait donc avoir lieu prochainement.
Mbappé, Danilo, Kimpembe et Hernandez pourraient y prétendre
Si Marquinhos venait à être destitué de son statut de capitaine, à qui pourrait revenir le brassard ? Selon RMC Sport, maintenant qu'il a été réintégré au groupe, Kylian Mbappé serait un candidat naturel, tout comme Danilo Pereira, qui a assumé ce rôle contre Lorient lorsque Marquinhos était sur le banc. Cela pourrait également être le cas pour Presnel Kimpembe, s’il arrive à mettre ses problèmes physiques derrière lui. S’il vient d’arriver en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez serait apprécié en interne et certains pousseraient pour qu’il soit capitaine. Enfin, Marco Verratti, dont l’avenir est encore incertain, ne devrait pas recevoir cette responsabilité même s’il venait finalement à rester au PSG.