Touché au tendon d'Achille, Marquinhos n'a pas joué avec le PSG depuis de longues semaines. Présent en conférence de presse d'avant-match ce mardi après-midi, Luis Enrique a donné des nouvelles de son capitaine. Et à en croire le coach du PSG, Marquinhos est apte pour la demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais.
Victime d'une blessure au tendon d'Achille, Marquinhos est éloigné des terrains depuis un mois et demi. S'il a repris l'entrainement le 2 mars, le capitaine du PSG n'a pas encore pu retrouver la compétition. Alors que Marquinhos a ressenti une gêne avant le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad, le staff parisien a préféré jouer la carte de la prudence.
Mbappé - Luis Enrique : Le PSG répond cash à la polémique https://t.co/KWnvyUQDiP pic.twitter.com/a4VlgVJv8h
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Marquinhos est apte pour affronter Rennes
Le 12 mars, le PSG a communiqué sur la blessure de Marquinhos, annonçant qu'il n'allait pas rejouer avant la fin de la trêve internationale. Et lors du Classique contre l'OM, prévu ce dimanche, l'international brésilien n'a pas joué une seule minute. Toutefois, le défenseur de 29 ans pourrait finalement reporter le maillot du PSG en match officiel ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France. Le club parisien étant opposé au Stade Rennais au Parc des Princes.
«Marquinhos, Nuno Mendes et Skriniar sont en condition pour jouer»
« Comment vont Marquinhos et Nuno Mendes ? Ils peuvent débuter demain ? Les joueurs sont prêts pour s’entraîner, mais c’est autre chose d’être prêts à jouer. Je ne prends pas de risque, même quand cela peut être tentant. Nous pensons à la santé du joueur. Nous pensons aussi que ces minutes peuvent faire du bien à un autre joueur. Marquinhos, Nuno Mendes et Skriniar sont en condition pour jouer », a précisé Luis Enrique, l'entraineur du PSG, ce mardi après-midi en conférence de presse.