Le PSG a un rêve, il déballe tout avant le choc
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mardi soir, le PSG a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions en disposant du FC Barcelone (1-4, 4-6 au cumulé). Les hommes de Luis Enrique retrouveront le Borussia Dortmund au tour suivant, un adversaire bien connu des Parisiens. Entraîneur du club allemand, Edin Terzic a évoqué ce choc en conférence de presse ce samedi.

Le PSG veut continuer à rêver. Battu au match aller du quart de finale de la Ligue des Champions mercredi dernier par le FC Barcelone (2-3), le club parisien a complètement inversé la tendance en Catalogne mardi soir (1-4). Ainsi, Paris a accédé au dernier carré de la C1, et va devoir disposer du Borussia Dortmund afin de s’offrir une place en finale.

Le PSG et le Borussia Dortmund vont se retrouver en demi-finale

Pour rappel, les deux clubs se sont affrontés en phase de poules de cette édition 2023-2024 de la Ligue des Champions. En septembre, le PSG s’était aisément imposé au Parc des Princes (2-0), mais avait connu plus de difficultés à Dortmund (1-1) en décembre. Coach du BVB, Edin Terzic a tenu quelques mots sur ce choc ce samedi.

« Ce sera très difficile en demi-finale »

« Nous savons que ce sera très difficile en demi-finale. La différence entre nous et le PSG, c’est que le PSG, dès le début de la campagne pensait déjà à la finale de la Ligue des champions, qu’ils veulent gagner depuis de nombreuses années maintenant », a ainsi lâché l’entraîneur germano-croate en conférence de presse, relayé par le Parisien.

Articles liés