Mardi soir, le PSG a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions en disposant du FC Barcelone (1-4, 4-6 au cumulé). Les hommes de Luis Enrique retrouveront le Borussia Dortmund au tour suivant, un adversaire bien connu des Parisiens. Entraîneur du club allemand, Edin Terzic a évoqué ce choc en conférence de presse ce samedi.
Le PSG veut continuer à rêver. Battu au match aller du quart de finale de la Ligue des Champions mercredi dernier par le FC Barcelone (2-3), le club parisien a complètement inversé la tendance en Catalogne mardi soir (1-4). Ainsi, Paris a accédé au dernier carré de la C1, et va devoir disposer du Borussia Dortmund afin de s’offrir une place en finale.
PSG : Luis Enrique interpelle ses joueurs après Barcelone ! https://t.co/Gj2ACuoivh pic.twitter.com/9kgFLVNqeg
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Le PSG et le Borussia Dortmund vont se retrouver en demi-finale
Pour rappel, les deux clubs se sont affrontés en phase de poules de cette édition 2023-2024 de la Ligue des Champions. En septembre, le PSG s’était aisément imposé au Parc des Princes (2-0), mais avait connu plus de difficultés à Dortmund (1-1) en décembre. Coach du BVB, Edin Terzic a tenu quelques mots sur ce choc ce samedi.
« Ce sera très difficile en demi-finale »
« Nous savons que ce sera très difficile en demi-finale. La différence entre nous et le PSG, c’est que le PSG, dès le début de la campagne pensait déjà à la finale de la Ligue des champions, qu’ils veulent gagner depuis de nombreuses années maintenant », a ainsi lâché l’entraîneur germano-croate en conférence de presse, relayé par le Parisien.