Le PSG a recruté le «nouveau Luis Fernandez»
Alexis Brunet

Le PSG a réalisé de nombreux transferts cet été. Le club de la capitale a notamment misé 60M€ sur Manuel Ugarte. L'Uruguayen s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable, au sein du milieu parisien. Pour Luis Fernandez, l'ancien du Sporting Portugal a beaucoup de similitudes avec le joueur qu'il a été. Un soldat qui va surtout effectuer un travail de l'ombre. 

Pour se renforcer au milieu de terrain, le PSG a décidé de mettre le prix, et de s'offrir Manuel Ugarte. L'Uruguayen a débarqué du Sporting Portugal, et de nombreux observateurs se sont méfiés de ce transfert, en affirmant que le joueur de 22 ans n'était pas aussi bon que son prix pouvait le laisser présager (60M€). 

Ugarte impressionne 

Il n'aura pas fallu longtemps à Manuel Ugarte pour se mettre tout le monde dans la poche. L'Uruguayen est très bon depuis le début de la saison, et il a livré plusieurs prestations très intéressantes. Il excelle notamment dans la récupération, ce qui pouvait manquer dernièrement au PSG

Luis Fernandez se compare à Manuel Ugarte 

Au micro de Téléfoot, Luis Fernandez s'est exprimé au sujet de Manuel Ugarte. Pour l'ancien joueur de l'Équipe de France, le milieu parisien est tout bonnement le Luis Fernandez 2.0. « Lui c'est le nouveau Fernandez. Dans ce registre de milieu de terrain, c'est un joueur qui fait un travail dans l'ombre, un travail qui est celui d'anticiper, d'intercepter de colmater, de récupérer... »

Articles liés