Le PSG a fait «une grosse erreur», il balance
Thomas Bourseau

Ander Herrera a passé trois saisons au PSG au cours desquelles il a vécu une finale de Ligue des champions en 2020 et une demi-finale, une année après. La C1 était l’objectif prioritaire du Paris Saint-Germain dès l’arrivée des propriétaires qataris en 2011. Un objectif assumé par le président, une erreur pour Herrera. 

En 2011, le PSG est passé sous pavillon qatari. Le projet QSI était basé sur le fait de faire grandir la marque Paris Saint-Germain tant sur le terrain qu’en dehors. Le président Nasser Al-Khelaïfi faisait même savoir que la priorité sportive était de remporter la Ligue des champions. 

«Notre objectif est de remporter la Ligue des champions»

Une stratégie qui a coûté au PSG selon Ander Herrera, joueur parisien de 2019 à 2022. « Les critiques ? Au PSG, quand tu perds, c’est la fête nationale ! (Rires). (…) Le PSG grandit vraiment rapidement, peut-être un peu trop vite. Je me souviens quand le Qatar est arrivé au club, ils ont dit : Notre objectif est de remporter la Ligue des champions. Je me suis dit : « C’est une grosse erreur ». 

«Vous ne pouvez pas aller dans un club qui n’a pas gagné un trophée pendant longtemps et vous imposer ces attentes»

Pour Colinterview, le milieu de terrain espagnol notamment passé par Manchester United, a expliqué que le PSG a donné le bâton pour se faire battre. « Vous ne pouvez pas aller dans un club qui n’a pas gagné un trophée en France pendant longtemps et vous imposer ces attentes. Après, quand vous allez gagner quelque chose, les gens diront : Non, ce n’est pas pour ça que vous êtes là. Vous devez remporter ce que vous avez dit être votre objectif ». 

Articles liés