Le PSG a éjecté ce joueur, il jubile
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Georginio Wijnaldum a été poussé vers la sortie par le PSG. Et finalement, le milieu de terrain de 33 ans a posé ses valises à Al Ettifaq. Alors que Georginio Wijnaldum fait le plus grand bonheur du club saoudien cette saison, Marcel Tisserand (30 ans) s'est totalement enflammé. 

Devenu indésirable au PSG, Georginio Wijnaldum a été vendu à Al Ettifaq lors de la dernière fenêtre de transferts. Et le milieu de terrain de 33 ans est épanoui en Arabie Saoudite, enchainant les bonnes prestations avec son nouveau club. Lors d'un entretien accordé à Foot Mercato, Marcel Tisserand s'est prononcé sur le transfert de Georginio Wijnaldum à Al Ettifaq. Et le défenseur de 30 ans s'est réjoui que le Néerlandais le rejoigne chez les Faris Ad-Dahna (les Chevaliers d'Ad-Dahna). 

«Il apporte son leadership»

« C’est un peu tôt pour tirer un bilan. On n’est qu’à mi-chemin. Mais c’est vrai qu’il y a sa contribution au niveau des buts. Il apporte son leadership avec le capitaine Jordan Henderson, ce qui est très important. Ce sont des joueurs qui ont gagné la Ligue des champions, qui ont joué dans de grands clubs, donc ils savent mener un groupe, gérer les moments un peu plus difficiles. Ils sont aussi arrivés en tant qu’ambassadeurs dans notre championnat. Ils ont cette étiquette là », a confié Marcel Tisserand, avant d'en rajouter une couche. 

«Wijnaldum est important pour nous»

« C’est un gars très joyeux, qui a beaucoup de qualités humaines. Il aime aller vers les autres. C’est la première chose qui m’a marqué sans lui (…) Wijnaldum est important pour nous, notamment pour les jeunes joueurs dont il est proche. On a un groupe jeune avec des joueurs qui parfois débutent chez les professionnels. Donc s’appuyer sur quelqu’un comme lui qui a beaucoup voyagé, ça aide forcément », a conclu Marcel Tisserand. 

Articles liés