En grande forme depuis la Coupe du Monde, Achraf Hakimi affiche un niveau impressionnant. L'un des meilleurs joueurs du Maroc lors de leur incroyable épopée en 2022 au Qatar (4ème, première fois pour une nation africaine) a également été l'un des partisans de la victoire étriquée du PSG samedi face à Toulouse (2-1) avec son magnifique but. Pourtant, l'attitude du Marocain faisait grincer des dents en interne.
Les cycles d'un joueur sont parfois difficiles à comprendre. Grand ami de Kylian Mbappé, ils vivent une deuxième partie de saison contraire depuis la blessure du natif de Bondy et les bonnes performances d'Achraf Hakimi. Pourtant, Kylian Mbappé pourrait bien être malgré lui la source du renouveau du Marocain.
Une attitude qui irrite le PSG
L'histoire d'amour entre Achraf Hakimi et le PSG aurait pu tourner au vinaigre. Selon L'Équipe l'attitude ronchonnante d'Hakimi ne plaisait pas en interne. Ces mauvaises habitudes hors terrain avait déjà été aperçues par l'ancienne direction sportive. C'est ce qui aurait poussé Luis Campos à recruter Nordi Mukiele afin de faire naître une réaction d'orgueil d'Achraf Hakimi.
Catastrophe pour Mbappé, il met en garde le PSG https://t.co/pJRNWItYyT pic.twitter.com/ORsYQt8EbO
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
Mbappé en sauveur
L'Équipe informe également que de nombreuses personnes en interne seraient partisantes de l'hypothèse selon laquelle les bonnes performances de Kylian Mbappé début 2023 auraient poussé Achraf Hakimi à en faire plus. La relation entre les deux hommes a toujours été forte et au moins, l'influence de l'un sur l'autre est positive.