C'est le grand retour de la Ligue 1 et comment commencer autrement que par le premier match du PSG ! Vendredi soir face au Havre (4-1), les hommes de Luis Enrique ont parfaitement débuté leur campagne 2024-2025 même si tout n'a pas été parfait. L'entraîneur a opté pour un choix fort dès le début : titulariser Ibrahim Mbaye, 16 ans seulement, après une belle préparation dernièrement.
Après un début d'été assez tranquille au niveau du mercato, le PSG a accéléré la cadence début août. Le club a enchaîné les conquêtes et le retour de la Ligue 1 permettait sûrement d'achever cette préparation. Ainsi, quelques joueurs ont connu une grande première comme Ibrahim Mbaye, jeune joueur du club. Alors qu'on pouvait s'attendre à voir Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola au coup d'envoi, Luis Enrique en a décidé autrement faisant confiance au nouveau crack du PSG. Forcément, après la rencontre, Mbaye avait des étoiles dans les yeux à l'issue de la rencontre.
Catastrophe au PSG, Luis Enrique annonce «l’un des meilleurs» à Paris ! https://t.co/R3DZkMXgPR pic.twitter.com/vRUlMKut5W
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
« C'est incroyable »
Après une belle préparation estivale, l'ailier Ibrahim Mbaye a gagné sa place dans l'équipe première pour la première fois. Il a été récompensé par Luis Enrique après sa prestation remarquée lors du match amical face au Sturm Graz la semaine dernière notamment. « Je rentre dans l'Histoire du club. C'est incroyable. Il faut travailler pour être à ce niveau-là, ça change par rapport à d'habitude. En U17, en U19, ça change, maintenant c'est le niveau pro. C'est quelque chose de grand. C'est énorme, c'est vraiment autre chose » s'est-il exprimé pour les médias du club.
Le plus jeune joueur de l'histoire
En débutant sur le terrain lors de ce premier match de Ligue 1 face au Havre, Ibrahim Mbaye (né en 2008) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à connaître cette grande première. A 16 ans, 6 mois et 23 jours, l'ailier devance Warren Zaïre-Emery qui détenait ce record précédemment.