Le PSG est qualifié pour les demies finales de la Ligue des champions ! Les hommes de Luis Enrique ont réussi à renverser une situation bien mal embarquée pour finalement éliminer le FC Barcelone. Un exploit certainement suivi par des millions de personnes au vu du succès d'audiences à l'aller.
Le spectacle était à nouveau au rendez-vous ce mardi soir. Après un match aller passionnant, le PSG avait cédé au Parc des Princes face au FC Barcelone de Xavi. Un revers qui avait presque condamné les chances de qualification parisiennes puisqu'aucun club français n'avait réussi à se qualifier au tour suivant après avoir perdu le match aller à domicile. Le PSG a fait mentir les chiffres mardi soir. Et en parlant de chiffres, le club de la capitale a fait les affaires de Canal+ la semaine passée. En attendant les chiffres pour le match retour, ceux du match aller ont été assez exceptionnels.
PSG - Real Madrid : Mbappé donne son feu vert ! https://t.co/Az7lQBCWJb pic.twitter.com/7JxsDetMpl
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
4ème meilleure audience en LDC
La récente défaite du PSG face au FC Barcelone (2-3) sur ses propres terres au Parc des Princes a certes laissé un goût amer aux supporters parisiens, mais elle a été une aubaine pour Canal+. Le duel européen a en effet captivé l'attention de 2,92 millions de téléspectateurs, représentant une part d'audience de 14,2 %. Un sommet a été atteint avec un pic à 3,3 millions de spectateurs. Ces chiffres font de cette rencontre la quatrième meilleure audience de l'histoire de la Ligue des champions sur les antennes du groupe Canal+.
Record pour le Canal Champions Club, débuts convaincants pour Au Micro
Mais ce n'est pas tout car certains sont restés sur la chaine cryptée pour regarder le débrief dans l'émission animée par Hervé Mathoux, le Canal Champions Club. Un débrief qui a attiré 935 000 curieux, du jamais vu pour cette émission depuis 2021. Canal+ diffusait ensuite le premier épisode de sa série Au Micro, qui est consacrée à la recherche d'un nouveau commentateur pour le groupe, et les chiffres ont été assez bons. Pour une diffusion qui a débuté à 23h20, 277 000 personnes ont été recensés. Une soirée parfaite pour Canal.