La fin d’une malédiction annoncée pour un joueur du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Décidément, les pépins physiques ne lâchent pas Renato Sanches. Embêté par les blessures tout au long de sa carrière, le Portugais est de nouveau touché alors qu’il est actuellement prêté par le PSG au Benfica. Mais voilà que tout cela pourrait bien être terminé. C’est en tout cas ce que pense Rui Costa, président du club lisboète.

Vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal, Renato Sanches avait explosé très jeune. Mais voilà que le milieu de terrain a ensuite eu énormément de mal à confirmer. Il faut dire que partout où il est passé après son transfert du Benfica (Bayern Munich, Swansea, LOSC, PSG, AS Rome), le Portugais a dû faire avec les blessures. C’est encore le cas actuellement lors de son prêt au Benfica.

« Nous pensons qu'il a une grande faim d'être à nouveau Renato »

Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que Renato Sanches rechute. Mais du côté du Benfica, on estime que cette malédiction avec les blessures pourrait bientôt se terminer. Pour Benfica TV, Rui Costa, président du club lisboète a avoué : « Malgré que ces dernières années Renato n'ait pas eu le même éclat, surtout par rapport à quand il était dans notre club, nous pensons qu'il a une grande faim d'être à nouveau Renato et de porter à nouveau ce maillot ».

« Confiance dans le fait qu'il va récupérer et donner beaucoup »

« Aujourd'hui, il est blessé. c'est un fait, mais j'ai beaucoup de confiance dans le fait qu'il va récupérer et donner beaucoup, je sais avec quel sentiment il porte ce maillot et qu'il nous donnera beaucoup cette année », a poursuivi Rui Costa. A voir si Renato Sanches se débarrassera de ses blessures…

Articles liés