menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé : Le premier malaise que Zinedine Zidane veut éviter en équipe de France !
  2. 10h00 Bruno Genesio craque en privé : Son départ de l'OM est déjà programmé ?
  3. 09h00 Zinedine Zidane a contacté Kylian Mbappé en privé : Le sélectionneur de l'équipe de France prépare du lourd avec Ousmane Dembélé !
  4. 08h00 «La transaction ne s'est pas faite» : Le clash qui a annulé le transfert de Zinedine Zidane... au PSG !
  5. 07h15 «Je peux vraiment être moi-même» : Le projet fou de Red Bull qui a régalé Max Verstappen loin de la F1 !
PSG : Cet attaquant de Ligue 1 qui s'enflamme pour Neymar !
Victor Richard

Jimmy Briand a été très impressionné par la prestation de Neymar lors du PSG-Guingamp.

Le 13 août dernier, le PSG se déplaçait au stade du Roudourou pour affronter Guingamp. C’était le premier match de Neymar avec son nouveau club. Le Brésilien avait alors ébloui de par son talent. Il avait notamment inscrit un but et délivré une passe décisive pour Edinson Cavani. Jimmy Briand, atttaquant de l’En Avant Guingamp, était sur le terrain lors de ce match et la performance de Neymar l’a marquée.

« Neymar ? Ce que tout ce qu’il a fait, il l’a fait à 2 000 à l’heure et de façon juste »

Dans un entretien accordé à SFR Sport, Jimmy Briand déclare : « En deuxième mi-temps, Neymar m’a impressionné. En première mi-temps il cherchait ses marques mais après il a été tellement juste… Là où j’ai étais le plus impressionné, ce que tout ce qu’il a fait, il l’a fait à 2 000 à l’heure et de façon juste.  Des joueurs qui font des gestes techniques ou des bonnes passes ou des crochets, on en voit mais lui ça va à 2 000 à l’heure. L’objectif pour nous était de ne pas le laisser en un contre un parce qu’il est tellement vif et impressionnant… Le but était toujours de faire des prises à deux mais ce jour-là, il y avait un Cavani qui était en forme aussi et quand ils élèvent leur niveau c’est injouable ».

Articles liés