Accès direct au contenu

Foot - PSG

Insolite : Quand Payet revient sur un mauvais souvenir de Laurent Blanc !

Dans les colonnes du Daily Mirror, Dimitri Payet a évoqué sa relation avec Slaven Bilic, ancien joueur qui avait provoqué l’expulsion de Laurent Blanc en demi-finale de la Coupe du monde 1998.

En 2011, Slaven Bilic persistait et signait au sujet de sa simulation : « Comme sur tous les corners, je marquais Laurent Blanc. Il ne s'était rien passé entre nous de tout le match. Puis, sortant de nulle part, il me frappe. Pas comme Mike Tyson, mais il me frappe (…) Je suis désolé que Laurent ait raté la finale, vraiment. Mais le seul à blâmer c'est lui. » Dimitri Payet est revenu sur ce moment particulier…

« Une bonne simulation »

« Je me souvenais de la Coupe du monde 1998. Il avait privé Laurent Blanc de la finale, même s’il a quand même été sacré champion du monde. Nous n’en avons jamais parlé. je me souviens qu’à l’époque j’avais jugé que ce n’était pas bien. C’était une bonne simulation », a lancé Dimitri Payet.

« Un peu comme père et fils »

« Nous parlons beaucoup, il est assez proche du moi. Je ne dirais pas comme père et fils, mais un peu dans ce style. Je tiens à avoir une bonne relation avec mon manager. J’aime avoir des responsabilités. Quand ça ne va pas, il peut me le dire, et quand ça va bien aussi. J’aime cette relation. Cela me donne beaucoup de confiance et je m’efforce de lui rendre sur le terrain », a ajouté Dimitri Payet.

Articles liés