Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Ce cador de Premier League qui surveillait Payet… quand il jouait à l’ASSE !

Avant que Dimitri Payet ne se frotte aux Blues de Chelsea, un ancien de Liverpool a encensé l'ancien joueur de l'OM.

Avant de passer deux saisons au LOSC, puis deux autres à l’OM, Dimitri Payet a fait ses preuves sous le maillot de l’ASSE pendant quatre ans. Et il avait déjà attiré les regards des clubs de Premier League. Consultant pour le Daily Mail, l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher a encensé l’international français.

« L’un des trois ou quatre meilleurs joueur de Premier League »

« La façon dont Payet a joué depuis son arrivée à Upton Park - il est l'un des trois ou quatre meilleurs joueurs de la Barclays Premier League à ce jour - a capturé l'imagination et donné au règne de Bilic un certain élan. Payet, un milieu que Liverpool observait il y a cinq ans quand il jouait pour Saint-Etienne, a été superbe dans ces deux matchs à Anfield et à l’Emirates, comme contre Manchester City », a écrit Jamie Carragher sur le Daily Mail.

« Un grand joueur »

Slaven Bilic, entraîneur de Payet à West Ham, avait lui tenu à envoyer un message à Didier Deschamps : « Chaque joueur veut jouer pour son pays. C’est un grand joueur, le recruter était ma priorité cet été. Je l'admire. Il travaille dur et a fait ses preuves à chaque match. Il a une grande qualité, pour moi, il jouerait dans n’importe quelle sélection nationale. Mais je ne veux pas pousser les joueurs si je ne connais pas la situation complète. C’est le travail de Didier Deschamps, ils ont beaucoup de grands joueurs. Mais il est difficile de trouver un Dimitri Payet. »

Articles liés