Depuis quelques jours, c'est l'évènement qui fait parler toute la planète football. La sanction du PSG envers Lionel Messi. Si depuis, l'Argentin a présenté ses excuses en vidéo au club, cela n’a pas suffi à calmer les tensions autour de cette affaire. De nombreuses personnalités du ballon rond donnent leur avis sur le sujet, à l'image de Javier Mascherano, dernier en date à défendre Messi.
Personne n'aurait pu imaginer, que l'aventure de Lionel Messi au PSG allait se finir d'une telle façon. Il y a de grandes chances pour que l'Argentin quitte le club à la fin de la saison et on ne sait même pas encore s'il rejouera avec Paris, avant la fin du championnat. Pour l'instant Messi est suspendu par son club, pour une durée de deux semaines.
Une vidéo d'excuse largement commentée
Une suspension que le septuple Ballon d'Or accepte comme il l'a déclaré sur une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Mais certains défendent toujours Messi, disant qu'il n'aurait pas dû s'abaisser à ce niveau. Le PSG et ses supporters se font largement critiquer, notamment par les Argentins, toujours prêts à défendre l'idole nationale.
PSG : Ça dérape totalement, il annonce «une folie» pour Messi https://t.co/f78MZ9R0Xf pic.twitter.com/QDDbaaxg17
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
Javier Mascherano affirme que le PSG va le regretter
De nombreux Argentins ont pris la parole pour défendre Messi, Javier Mascherano fait partie de ceux-là. L'ancien joueur du FC Barcelone et coéquipier de Lionel Messi, a profité d'un entretien à la radio argentine D Sports pour dire tout ce qu'il pensait de cette affaire. « Dans quelques années, le PSG regrettera d’avoir traité Leo Messi ainsi. N’importe quelle équipe du monde donnerait tout ce qu’elle a en son pouvoir pour l’avoir ne serait-ce que cinq minutes, mais c’est dommage, parce que les supporters du PSG, plutôt que de l’apprécier, ont passé leurs deux années à le critiquer », a tranché l’actuel sélectionneur des U20 argentins.