«Il sait tout faire», le PSG fait des jaloux à l'OL
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le PSG a fait un carton plein face à l'OL cette saison en Ligue 1 (3-1 et 3-2 dimanche dernier au Groupama Stadium). Toute rivalité ou compétitivité mise à part, Georges Mikautadze a fait les éloges de Khvicha Kvaratskhelia. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais qui côtoie l'ailier du Paris Saint-Germain avec la sélection géorgienne n'a pas manqué de s'enflammer pour elle.

Georges Mikautadze a retrouvé la Ligue 1 en janvier 2024 après une aventure de six mois ratée à l'Ajax Amsterdam. De par ses performances convaincantes avec le FC Metz où il empilait les buts, l'enfant du pays est revenu au bercail. Natif de Lyon, Mikautadze a signé à l'OL, montrant la voie à son compatriote géorgien Khvicha Kvaratskhelia qui a quitté le Napoli cet hiver pour le PSG contre un chèque de 70M€.

Pour Mikautadze, Kvaratskhelia est le joueur le plus fort qui a joué à ses côtés

Ils sont tous deux coéquipiers en sélection géorgienne. De quoi permettre à Georges Mikautadze de dresser un constat plutôt flatteur envers le nouvel attaquant du PSG. « Le joueur le plus fort avec lequel j'ai joué ? Kvara (ndlr Khvicha Kvaratskhlia) avec la Géorgie. Super joueur. Il sait tout faire ».

«C'est un mec complet»

Au cours d'une interview pour Kampo avec le journaliste Smaïl Bouabdellah, l'attaquant de l'OL a évoqué la palette technique plutôt impressionnante à ses yeux de Khvicha Kvaratskhelia. « C'est un joueur qui dribble, qui marque des buts, qui sait faire marquer des buts, qui est rapide, qui peut tirer les penalties, les coups francs, les corners... C'est un mec complet. Il est bon en tout ».

Articles liés