Depuis deux saisons, Luis Campos est le conseiller football du PSG. Le Portugais s'occupe du mercato, et comparé à l'année dernière, il s'en est bien mieux sorti cet été. Le club de la capitale a réussi à faire venir une grande majorité des joueurs qu'il désirait. L'ancien dirigeant de l'AS Monaco est tout de même annoncé sur le départ. Dans le même temps, Antero Henrique serait très partant pour revenir à Paris. En tout cas, les deux hommes ne pourront plus cohabiter, car ils se détesteraient.
L'été dernier, le PSG enregistrait les renforts notamment de Carlos Soler et Hugo Ekitike. Deux joueurs qui n'ont pas répondu aux exigences, et qui sont la parfaite représentation du mercato estival 2023 raté par Luis Campos. Cette année, le Portugais a corrigé le tir.
Le mercato du PSG est un succès
Par rapport à l'année dernière, le mercato estival 2023 du PSG est une grande réussite. Paris a su attirer de grands joueurs, des cracks en puissance, et surtout construire une équipe cohérente pour Luis Enrique. Randal Kolo Muani était par exemple une priorité du club de la capitale, et il a fini par débarquer au PSG au tout dernier moment. Le champion de France peut aussi se vanter d'avoir réussi à conserver Kylian Mbappé.
Il l’annonce, le PSG a recruté «une vraie machine» https://t.co/rFLIKmshLI pic.twitter.com/NBgis8nKsE
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Antero Henrique et Luis Campos se détestent
Si Luis Campos a géré le mercato parisien, un autre Portugais a aussi mis son grain de sel. L'ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique, gravite toujours autour du champion de France. D'après les informations du Parisien, qui cite une source proche du club parisien, ce dernier n'aurait qu'une envie, celle de revenir au PSG. Henrique conserve encore des forts appuis en interne, mais son omniprésence ne plairait pas à Luis Campos. Les deux hommes se détestent, et ils veulent en finir avec cette cohabitation, qui a déjà provoqué de fortes tensions.