Il crie au scandale en Ligue 1, le PSG concerné
Jean de Teyssière

Dimanche soir avaient lieu les trophées UNFP, point d'orgue de la saison de football en France. En Ligue 1, sans surprise, Kylian Mbappé a remporté le trophée de meilleur joueur de la saison, prix qui ne souffre d'aucune contestation. Tout l'inverse du trophée de meilleur espoir de Ligue 1, offert à Nuno Mendes, le latéral gauche du PSG car Rémy Cabella, l'attaquant du LOSC l'aurait offert à un autre joueur : Elye Wahi.

Au Pavillon Gabriel situé avenue Gabriel a eu lieu la cérémonie des trophées UNFP. L'habituelle cérémonie de fin de saison a consacré la saison de Ligue 1 et de Ligue 2. Petit tour du palmarès : le trophée du meilleur gardien de Ligue 1 a été attribué à Brice Samba, le gardien du RC Lens, celui du meilleur joueur de Ligue 1 à Kylian Mbappé et celui du meilleur espoir à Nuno Mendes. Cette décision concernant le latéral du PSG a été controversée. 

« Donc la majorité ont voté Nuno Mendes... »

Rémy Cabella, milieu offensif du LOSC n'a pas été d'accord avec le trophée attribué à Nuno Mendes, dans la catégorie meilleur espoir de Ligue 1. Et il l'a fait savoir dans une story publiée sur Snapchat : « Donc la majorité des joueurs de Ligue 1 ont voté Nuno Mendes meilleur espoir... Bien sûr que c'est un phénomène et a un potentiel incroyable mais il n'a que 18 matchs titulaires en Ligue 1 cette saison. »

« Elye Wahi a fait une saison incroyable »

Voici, pour Rémy Cabella, qui méritait le titre de meilleur espoir : « Alors que tu as Elye Wahi qui fait une saison incroyable avec 17 buts... »

Articles liés