Dimanche soir avaient lieu les trophées UNFP, point d'orgue de la saison de football en France. En Ligue 1, sans surprise, Kylian Mbappé a remporté le trophée de meilleur joueur de la saison, prix qui ne souffre d'aucune contestation. Tout l'inverse du trophée de meilleur espoir de Ligue 1, offert à Nuno Mendes, le latéral gauche du PSG car Rémy Cabella, l'attaquant du LOSC l'aurait offert à un autre joueur : Elye Wahi.
Au Pavillon Gabriel situé avenue Gabriel a eu lieu la cérémonie des trophéesUNFP. L'habituelle cérémonie de fin de saison a consacré la saison de Ligue1 et de Ligue2. Petit tour du palmarès : le trophée du meilleur gardien de Ligue 1 a été attribué à Brice Samba, le gardien du RC Lens, celui du meilleur joueur de Ligue 1 à Kylian Mbappé et celui du meilleur espoir à Nuno Mendes. Cette décision concernant le latéral du PSG a été controversée.
« Donc la majorité ont voté Nuno Mendes... »
Rémy Cabella, milieu offensif du LOSC n'a pas été d'accord avec le trophée attribué à Nuno Mendes, dans la catégorie meilleur espoir de Ligue1. Et il l'a fait savoir dans une story publiée sur Snapchat : « Donc la majorité des joueurs de Ligue 1 ont voté Nuno Mendes meilleur espoir... Bien sûr que c'est un phénomène et a un potentiel incroyable mais il n'a que 18 matchs titulaires en Ligue 1 cette saison. »
Drame au PSG, Mbappé prend la parole https://t.co/5gdu28blsm pic.twitter.com/03XRhv4cOj
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
« Elye Wahi a fait une saison incroyable »
Voici, pour Rémy Cabella, qui méritait le titre de meilleur espoir : « Alors que tu as Elye Wahi qui fait une saison incroyable avec 17 buts... »