Grosses surprises au PSG, une explication tombe
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais ce dimanche au Parc des Princes, Christophe Galtier doit composer avec de nombreuses absences, notamment en défense. Pas totalement remis de sa déchirure intercostale, Marquinhos ne figure pas dans le groupe, tout comme Sergio Ramos. Déjà privé de Presnel Kimpembe, l’entraineur parisien va devoir innover, d’où la convocation de deux Titis.

Alors qu’il compte déjà 10 points d’avance sur son dauphin, l’OM, au classement, le PSG a l’opportunité de creuser l’écart ce week-end. La tâche ne sera pas facile, puisque les Parisiens reçoivent le Stade Rennais au Parc des Princes, d’autant plus que de nombreux joueurs manquent à l’appel dans le groupe de Christophe Galtier, notamment dans le secteur défensif.

Hécatombe de blessure au PSG

Après Presnel Kimpembe, blessé jusqu’à la fin de la saison, Marquinhos, qui n’est pas encore remis de sa déchirure intercostale, et Sergio Ramos (gêne au mollet droit) seront également absents face au Stade Rennais. Cela vient s’ajouter aux blessures de Nordi Mukiele (ischio-jambier) et Achraf Hakimi, toujours en phase de reprise.

Les surprises Lamy et Fernandez

Pour compenser toutes ces absences, Christophe Galtier a décidé de convoquer pour la première fois les jeunes Hugo Lamy (19 ans) et Nehemiah Fernandez (18 ans). Comme l’indique Loïc Tanzi, les deux joueurs évoluent régulièrement dans une défense à trois avec les U19. En ce qui concerne le premier nommé, il peut également dépanner dans le couloir droit, son poste de prédilection.

Articles liés