Visé par une enquête concernant des accusations de comportements racistes et discriminatoires datant de la saison passée, lorsqu’il dirigeait l’OGC Nice, Christophe Galtier vient d’être placé en garde à vue en compagnie de son fils. L’entraîneur du PSG avait été convoqué par les policiers dans la matinée.
ChristopheGaltier vit décidément une période très compliquée, autant sur le plan sportif que personnel. Nommé sur le banc du PSG il y a un an, le technicien français sort d’un exercice 2022-2023 relativement décevant avec le club de la capitale, symbolisé par une élimination dès les 8e de finale de la Ligue des Champions. Galtiers’est d’ailleurs vu signifier son renvoi du PSG il y a plusieurs semaines, même si la nouvelle n’a pas encore été officialisée.
PSG : Viré par le Qatar, Galtier négocie déjà avec un rival https://t.co/Mjw5n6Z7oX pic.twitter.com/txvIANU8aB
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
Des accusations de racisme à Nice
Mais le principal est peut-être ailleurs pour ChristopheGaltier, qui fait depuis plusieurs mois maintenant l’objet d’une enquête sur des soupçons de racisme. Les faits datent de son passage à l’OGC Nice l’an passé, et l’entraîneur du PSG aurait tenu des propos et une attitude discriminatoires envers les joueurs musulmans de l’effectif azuréen.
Galtier placé en garde à vue
L’affaire a connu un nouveau rebondissement de taille ce vendredi, puisque le procureur de la République annonce que ChristopheGaltier a été placé en garde à vue après été convoqué par les enquêteurs en charge du dossier dans la matinée. Son fils, John Valovic-Galtier, est également concerné.