PSG : C’est imminent pour Galtier
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’année passée en provenance de l’OGC Nice, Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Un départ acté depuis plusieurs semaines, mais qui n’est pourtant pas encore officialisé. Il ne resterait plus que quelques détails à régler entre les deux parties afin qu’elles mettent définitivement un terme à leur collaboration.

Après les arrivées de Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, qui n’ont pas encore été officiellement annoncées, le PSG est en passe de s’attacher les services de Lucas Hernandez. Comme indiqué par RMC Sport et L’Équipe, le club de la capitale s’est mis d’accord avec le Bayern Munich pour le transfert de l’international français, dont le montant est estimé aux alentours de 50M€. Le natif de Marseille devrait donc évoluer donc sous les ordres de Luis Enrique la saison prochaine.

Luis Enrique a passé les deux derniers jours à Paris

En effet, l’ancien sélectionneur de la Roja est pressenti pour être l’entraîneur du PSG la saison prochaine. D’après Le Parisien, Luis Enrique a d’ailleurs passé les deux derniers jours à Paris, afin de finaliser les derniers détails de son arrivée. Mais le technicien espagnol doit encore attendre que le départ de Christophe Galtier soit officialisé avant de pouvoir être présenté comme l’entraîneur du club de la capitale. D’après le quotidien régional, le PSG avait d’ailleurs l’intention de boucler ce dossier dès ce jeudi.

Accord imminent entre le PSG et Galtier

Mais les négociations avec Christophe Galtier afin d’entériner son départ ont pris du retard. Il ne resterait plus qu’aux deux parties à s’entendre sur diverses primes que le technicien devait toucher dans le cadre de son contrat avec le PSG. Les discussions pourraient aboutir dans les prochaines heures et Christophe Galtier devrait percevoir environ 6M€, un montant qui ne prend pas en compte ce qui sera alloué à son staff. Cependant, si un accord est sur le point d’être trouvé, il faudra attendre encore quelques jours avant que le Paris Saint-Germain n'annonce son départ.

Articles liés