Depuis son retour après la Coupe du monde, le PSG affiche un niveau de jeu inquiétant. Alors que la rencontre face au Bayern Munich approche, le club de la capitale s'est incliné face au Stade Rennais (1-0). Christophe Galtier a tenté de nombreux ajustements sur le plan tactique cette saison, mais ils n'ont pas convaincu Jérôme Rothen.
Depuis qu’il est arrivé au PSG, Christophe Galtier a tenté plusieurs dispositifs tactiques pour trouver la bonne solution dans son effectif. Formation à quatre défenseurs ou alors à trois derrière, l’entraîneur parisien a tenté quelques schémas afin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Mais cela n’a pas vraiment convaincu Jérôme Rothen.
Gros conflit au PSG, ça va chauffer avec Galtier https://t.co/bxDa163d1b pic.twitter.com/npOhZo5iyv
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
«On a du mal à trouver la bonne stratégie»
« Dans le collectif, depuis le début de saison, on sent qu’on a du mal à trouver la bonne stratégie. Hier, il y a eu une défense à trois qui reste en travers de la gorge tactiquement. D’un point de vue tactique, je pense que Christophe Galtier n’est pas totalement dans le vrai » a ainsi avoué l’ancien joueur du PSG dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.
Le PSG n’y arrive plus depuis la Coupe du monde
Alors que le PSG affrontera le Bayern Munich le 14 février, le niveau affiché depuis le retour de la Coupe du monde est inquiétant. Le club de la capitale a subi sa deuxième défaite en Ligue 1 au mois de janvier, en s’inclinant face au Stade Rennais ce dimanche (1-0). À voir si Christophe Galtier corrigera le tir avant la prochaine grosse échéance en Ligue des champions.