Galtier est en pleine tourmente, le PSG contre-attaque 
Thomas Bourseau

Un scandale a éclaté autour de Christophe Galtier et de propos supposés racistes qu’il aurait tenu lors de son passage à l’OGC Nice. Le PSG n’a pas publiquement communiqué, mais en coulisse, Luis Campos soutiendrait totalement l’entraîneur.

Christophe Galtier est dans l’oeil du cyclone. A en croire la publication d’un mail qu’aurait rédigé Julien Fournier, à savoir l’ex-directeur sportif de l’OGC Nice, Christophe Galtier aurait regretté au détour de plusieurs conversations avec Fournier le fait de disposer d’un effectif composé d’un trop gros nombre de « noirs et de musulmans » et que cela devait changer lors du mercato estival de 2022.

Pointé du doigt pour des propos racistes que Galtier aurait tenu, son avocat nie

Finalement, Christophe Galtier s’en est allé du côté du PSG, mais la polémique concernant les propos en question a explosé ces dernières heures. Un discours que Christophe Galtier réfute avoir tenu par le biais de son avocat Me Olivier Martin, dénonçant des « propos injurieux et diffamants ». L'entourage de Galtier regretterait selon Le Parisien, la divulgation du numéro de téléphone de l'entraîneur du PSG, qui a débouché sur des menaces de mort. 

Campos vole au secours de Galtier qui n’aurait jamais eu de problèmes raciaux à Lille

D'après Le Parisien, le PSG n’aurait pas ouvert d’enquête interne à ce sujet contrairement à ce que RMC Sport avançait mercredi. D’ailleurs, selon L’Equipe, Luis Campos serait même tombé des nues par rapport à toute cette polémique raciste entourant Christophe Galtier. Le conseiller football du PSG, qui est à l’origine de sa venue en tant qu’entraîneur, l’a côtoyé au LOSC et d’après L’Equipe, Campos aurait affirmé en privé que la gestion du ramadan n’avait jamais été un problème à Lille pour Galtier. De quoi apporter du crédit à la défense du coach du PSG ? Réponse dans les prochains jours.

Articles liés