PSG : Scandale raciste, la demande surréaliste de Galtier
Thomas Bourseau

Christophe Galtier se retrouve au cœur d’un feuilleton raciste en raison de propos qu’il aurait tenu lorsqu’il officiait à l’OGC Nice. L’entraîneur du PSG se défend via son avocat, mais l’ex-directeur sportif du GYM a fait de troublantes révélations. Explications.

Comme si la situation de Christophe Galtier sur le plan sportif au PSG ne suffisait pas, l’entraîneur est confronté à une énorme affaire de racisme en raison de propos qu’il aurait tenu lors de son passage à l’OGC Nice concernant l’ethnicité de l’effectif qui ne collait pas avec la « ville » niçoise. En effet, selon un mail que Julien Fournier, ancien directeur du GYM, aurait rédigé et qui a été révélé par le journaliste Romain Molina mardi soir, Galtier aurait regretté la présence majoritaire de noirs et de musulmans dans l’équipe des Aiglons.

«Il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans»

Mais ce n’est pas tout. Au détour d’une réunion ayant eu lieu le 31 mars 2022, afin de préparer au mieux le mercato estival qui approchait à grand pas, Christophe Galtier aurait tenu un nouveau discours à charge envers les communautés en question à Julien Fournier. Dans ledit mail, l’ex-directeur sportif du GYM a publié ceci comme L’Equipe le rapporte. « Il m’a fait état de sa volonté de changer en profondeur l’équipe en précisant aussi qu’il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans ».

L’avocat de Christophe Galtier nie les faits présumés

Par le biais de son avocat Me Olivier Martin, Christophe Galtier nie en bloc les faits en affirmant avoir « pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamant ». Reste à savoir ce qu’il adviendra de ce délicat feuilleton désormais.

Articles liés