Galtier accusé de racisme, les supporters du PSG lancent un avertissement
Amadou Diawara

Dans un mail qui vient de fuiter, Julien Fournier a accusé Christophe Galtier de lui avoir tenu des propos racistes. Alerté par cet énorme scandale, le CUP a interpellé la direction du PSG, réclamant le départ immédiat du coach parisien si les faits sont avérés. 

Lors de son passage à l'OGC NiceChristophe Galtier aurait tenu des propos racistes à Julien Fournier, comme l'a affirmé ce dernier via un mail transmis à l'époque à Ineos, propriétaire de club azuréen. 

Des propos racistes lâchées par Galtier ? 

« Il (Christophe Galtier, NDLR) m’a dit 'hier soir' je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs' puis d’ajouter 'Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas', il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », a écrit Julien Fournier d'après Romain Molina. Un mail authentifié par RMC Sport. 

Le CUP réclame le départ de Galtier si... 

Alarmé par cet scandale, le CUP a tenu à réagir sur son compte Twitter. « Le Collectif Ultras Paris suit de près l’affaire Galtier. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club. Nous rappelons que nous nous sommes toujours positionnés contre toutes formes de discriminations et ce combat est une cause historique de notre Virage », a posté le groupe de supporters du PSG. Affaire à suivre... 

Articles liés