Euro 2024 : Un crack du PSG cartonne déjà !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Plusieurs joueurs du PSG sont engagés sur cet Euro 2024, et se sont rapidement démarqués. C’est le cas du Portugal, avec une superbe prestation de Nuno Mendes face à la République Tchèque (2-1) ce mardi soir. Le jeune latéral gauche de 21 ans s’est distingué, au plus grand plaisir de son sélectionneur Roberto Martinez.

L’Euro 2024 bat son plein. Du côté du PSG on se veut très attentif à cette compétition internationale, dans la mesure où le club parisien dispose de douze joueurs engagés. Avec le Portugal, Paris est représenté par Gonçalo Ramos, par Vitinha, et par Nuno Mendes. Si le milieu de terrain de 24 ans a été élu homme du match ce mardi soir face à la République Tchèque, le latéral gauche a également délivré une belle prestation.

« J’ai l'intention de jouer davantage sur les ailes, d'appliquer mes atouts »

Utilisé dans une position de piston gauche, Nuno Mendes a semblé à son aise. Après la victoire des siens lors de leur entrée en lice (2-1), le crack du PSG a d’ailleurs évoqué ce positionnement : « Jouer sur les côtés est un peu plus facile pour moi, j'ai l'intention de jouer davantage sur les ailes, d'appliquer mes atouts, ce qui est vitesse et apparaître dans les zones décisives. Puis en montant, cela a servi à aider l'équipe avec une victoire… », a confié le joueur de 21 ans dans des propos relayés par Paris_SG Infos.

« Il a une grande capacité physique, un bon pied gauche »

De son côté, le sélectionneur Roberto Martinez n’a pas manqué de vanter les qualités de Nuno Mendes. « Il a une grande capacité physique, un bon pied gauche. Il était important d'avoir de la symétrie dans le jeu au milieu de terrain. Nous avions la Tchéquie avec beaucoup de présence physique et nous devions nous ouvrir ». Si Gonçalo Ramos n’a pas joué ce match face à la Tchéquie, les deux cracks du PSG Nuno Mendes et Vitinha ont donc marqué de beaux points avec le Portugal.

Articles liés