Pour combler le vide laissé par Christophe Galtier, remercié, le PSG a décidé de s'offrir les services de Luis Enrique. Alors qu'il veut voir ses joueurs avoir le ballon en permanence, le technicien espagnol a déjà révolutionné le club parisien. En effet, le PSG a une possession de balle moyenne de 71% cette saison, contre 60,1% en 2022-2023.
Arrivé au PSG lors de l'été 2022, Christophe Galtier a réalisé une très grande première partie de saison. En effet, le club de la capitale avait un parcours presque parfait avant la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, le PSG de Christophe Galtier a sombré dès le début de l'année 2023.
PSG : Une fake news est dénoncée avec Mbappé https://t.co/53EWXwIc01 pic.twitter.com/yhHiUXwbYJ
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
Une possession de balle moyenne de 71% avec Enrique
Alors que le PSG a totalement manqué sa deuxième partie de saison 2022-2023, Christophe Galtier a été remercié. Pour remplacer le coach français, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de faire appel à Luis Enrique, qui a débarqué à Paris le 5 juillet avec une toute nouvelle philosophie de jeu. Un style offensif basé sur une très grosse possession de balle et un contre-pressing agressif. Ce qui a tout changé au PSG.
60,1% de possession de balle moyenne avec Galtier
Selon les informations de L'Equipe, le PSG de Luis Enrique a une possession de balle moyenne de 71%. A titre de comparaison, le chiffre de la saison dernière avec Christophe Galtier était de 60,1 %. La différence est considérable.