Ejecté par le PSG, il vit un coup dur
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Mauro Icardi a été transféré définitivement du PSG à Galatasaray. Et alors qu'il flambait avec le club turc, le buteur argentin est stoppé net dans son élan. Touché par une blessure, Mauro Icardi serait forfait pour le choc face au Bayern de Thomas Tuchel. 

Devenu indésirable au PSG, Mauro Icardi a été vendu à Galatasaray lors du dernier mercato estival, et ce, pour une somme proche de 10M€. Etincelant sous les couleurs du club turc depuis son prêt la saison dernière, l'international argentin est malheureusement touché par une blessure. « Mauro Icardi, dont la douleur a commencé après le coup qu’il a reçu hier (samedi) lors du match contre Beşiktaş, et dont les lésions du tendon péronier ont été déterminées lors de l’évaluation d’après-match, a eu une blessure au tendon péronier de sa cheville droite, comme le prédisaient les examens IRM réalisés dans notre hôpital sponsor, Medicana. Des lésions et des saignements ont été détectés au niveau des tendons et du tissu rétinaculaire au-dessus du tendon (groupe tendineux externe de la cheville et tissu de soutien). Le traitement de notre joueur a commencé », a annoncé Galatasaray via un communiqué publié ce dimanche. 

«Le jeu a été construit pour lui à Galatasaray»

Alors que Galatasaray affronte le Bayern ce mardi en phase de poules de la Ligue des Champions (18h45), Thomas Tuchel s'est livré sur Mauro Icardi en conférence de presse d'avant-match. En effet, l'ancien coach du PSG a évoqué le transfert du buteur de 30 ans, avant de se prononcer sur sa blessure. « C'est un attaquant très clinique. Le jeu a été construit pour lui à Galatasaray. Je pense que c'est aussi ce dont il a besoin et ce qu'il aime. Jouer à la limite du hors-jeu, jouer tous les ballons qui traînent, c'est sa grande force. Jouer si près de la dernière ligne défensive dans la transition offensive et constamment harceler la défense, se faire servir dans la surface et finir avec une ou deux touches, c'est dans son sang, ce qu'il fait de mieux », a déclaré le technicien du Bayern ce lundi dans des propos rapportés par L'Equipe. 

«D'après mes dernières informations, il ne peut pas jouer»

Dans la foulée, Thomas Tuchel en a  rajouté une couche sur Mauro Icardi : « D'après mes dernières informations, il ne peut pas jouer. Mais nous ne le saurons qu'une heure et demie avant le début du match demain (mercredi). Bien sûr, nous préparerons l'équipe à cette éventualité, et en particulier notre arrière-garde, comme nous le faisons d'habitude. Mais peu importe, nous nous sentons prêts à remporter un match très difficile demain ». Reste à savoir si Mauro Icardi sera finalement apte pour Galatasaray-Bayern. 

Articles liés