Donnarumma : L'incroyable coup de pression... du PSG !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Intraitable. Gianluigi Donnarumma a permis au PSG de n'encaisser qu'un seul but face à Arsenal lors de la double confrontation en demi-finales de Ligue des champions (3-1 au score cumulé). Une prestation dans la lignée de ses dernières contre Aston Villa et Liverpool. Pas de quoi lui offrir un nouveau contrat en raison d'une stratégie particulière du Paris Saint-Germain révélée par le journaliste Fabrice Hawkins.

Mercredi soir, Gianluigi Donnarumma a donné un sérieux coup de main à l'équipe de Luis Enrique : en repoussant les tentatives de Declan Rice, de Martin Odegaard et de Bukayo Saka, le portier italien a maintenu le Paris Saint-Germain en vie dans cette demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal (2-1). Impérial sur cette phase à élimination directe depuis le 1/8ème de finale retour contre Liverpool, Donnarumma a mis le ballon dans le camp de la direction du PSG au sujet de sa prolongation de contrat par le biais de la presse italienne.

«S'ils veulent que je reste, je resterai»

« Il est temps de discuter de la prolongation ! Le choix appartient au PSG : S'ils veulent que je reste, je resterai ! Il ne reste plus qu'à signer ! Je suis excité, nous allons jouer une superbe finale. Ce sera passionnant. L’ambiance était géniale, je suis très heureux ». Dans la foulée de la qualification en finale de Ligue des champions qui se déroulera à Munich le 31 mai prochain contre l'Inter, Gianluigi Donnarumma annonçait clairement ses intentions au sujet de son contrat courant jusqu'en juin 2026 au PSG : le prolonger.

«Le club apprécie de le laisser dans cette forme de pression. On le trouve meilleur comme ça»

Journaliste pour RMC, Fabrice Hawkins était présent sur le plateau de Rothen s'enflamme ce jeudi soir afin de dévoiler au grand jour la stratégie surprenante de la direction du PSG au sujet du feuilleton Gianluigi Donnarumma. A savoir le maintenir sous pression jusqu'à la finale de la Ligue des champions avant d'éventuellement le récompenser.

« Donnarumma est en train de négocier depuis de longues semaines une prolongation de contrat. Il y a une volonté de la part du club et de sa part de prolonger. Il l'a redit hier soir. Cette prolongation n'est pas actée parce que je crois savoir que le club apprécie de le laisser dans cette forme de pression. On le trouve meilleur comme ça. C'est quelque chose qui circule au club. Cette prolongation va arriver, mais pas avant la fin de la Ligue des champions ».

Articles liés