Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Achraf Hakimi a prolongé jusqu'au 30 juin 2029 au mois de février. Comme l'a souligné Dominique Sévérac, Luis Enrique peut se vanter d'avoir un joueur hors du commun dans son équipe. Achraf Hakimi étant capable d'évoluer à la fois en défense, au milieu et en attaque au cours d'un match.
Ce mercredi, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a validé son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Tombeur d'Arsenal dans le dernier carré de la compétition, le club emmené par Luis Enrique va affronter l'Inter le 31 mai à l'Allianz Arena de Munich. Interrogé par un internaute ce jeudi, Dominique Sévérac a dévoilé le nom des cinq meilleurs joueurs du PSG sur cette campagne de C1.
«Hakimi est partout»
« Si vous faites un top 5 des joueurs parisiens de cette campagne de Ligue des champions, quel est votre classement ? Le plus dur étant de mettre des buts, je place Dembélé en premier, décisif contre City, Stuttgart, Liverpool et Arsenal. Puis Khvicha Kvaratskhelia, même s'il n'est arrivé qu'en janvier. Le Géorgien est l'exemple type du coéquipier qui se bat pour les autres. Dans l'état d'esprit, il apporte autre chose que les autres car il aime la bagarre. En 3, Donnarumma, évidemment. Pas besoin d'expliquer », a écrit Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, avant de mettre en lumière la polyvalence d'Achraf Hakimi, qui a prolongé au PSG jusqu'en 2029 au mois de février.
«Toutes les équipes aimeraient avoir un gars comme ça»
« En 4, Willian Pacho, dont peu parlent. Un défenseur calme, qui commet très peu de fautes, rarement pris à défaut dans le placement, qui ne sombre pas mentalement comme Marquinhos, parfois. En 5, Hakimi, qui est partout, auteur du premier but à Villa Park contre Aston Villa, du 2e hier à la 72e. Toutes les équipes aimeraient avoir un gars comme ça qui est partout, un peu en défense, beaucoup au milieu, souvent en attaque », a conclu Dominique Sévérac.