La prestation de Lionel Messi face au LOSC (4-3) a été longuement critiquée. C'est pourtant lui qui a délivré ses partenaires dans les dernières secondes d'un sublime coup franc à l'entrée de la surface de réparation. L'arbre qui vient cacher la forêt pour Raymond Domenech, très dur avec la Pulga sur le plateau de L'Equipe du Soir.
Lionel Messi a rendu une pâle copie face au LOSC. Peu impliqué dans les replis défensifs et dans le jeu, il a sauvé sa prestation en inscrivant un coup-franc dans les derniers instants de la rencontre pour donner la victoire au PSG. Malgré tout, cet éclair de génie ne peut pas faire oublier son match compliqué pour Raymond Domenech.
PSG : Mbappé réalise l’impensable, il hallucine https://t.co/5L7PeE5rqp pic.twitter.com/t8bYSmfipm
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
«Messi n’a strictement rien fait»
L'ancien sélectionneur des Bleus n'est pas tendre avec Lionel Messi après sa prestation contre le LOSC. « Qu’est ce qu’on peut dire de ce match ? Au bout de 20 minutes, une demi-heure, il doit sortir Messi, qui a été fantomatique. Et je suis fan de Messi. Mais il n’a strictement rien fait. Il ne défend pas, ne fait pas les bonnes passes. Rien. Le vide total. Des fois, il est mauvais, mais là, c’était le vide total. Mais il le laisse sur le terrain et il les sauve par miracle à la dernière minute en marquant sur coup franc », a lâché Raymond Domenech sur le plateau de L'Equipe du Soir, avant de conclure.
«Messi ne lui a servi strictement à rien»
« Mais, c’est pire que tout pour l’entraîneur. Car lui, il sait que dans le jeu, Messi ne lui a servi strictement à rien. Mais comment il va faire maintenant. Il le sait que c’est un miracle, que son équipe ne défend pas. Mais comment il va dire à Messi de redescendre en courant ? Ne serait-ce que se replacer, simplement de faire le retour, pour qu’il soit là pour ça. Mais même pas », a poursuivi Domenech. L'Argentin sera attendu au tournant face à l'OM dimanche prochain.