Auteur d’un doublé et d’une performance impressionnante le 31 mai dernier en finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0), Désiré Doué a changé de statut, lui qui est arrivé il y a seulement un an au PSG. À 20 ans, l’international français est entré dans une nouvelle dimension avec les sollicitations que cela entraîne, mais un proche du vestiaire l’a averti s’il venait à changer d’attitude.
Après une première partie de saison plus discrète à son arrivée en provenance de Rennes, Désiré Doué a fini par exploser lors de la seconde partie de l’exercice 2024-2025. Devenu international français (4 sélections), la nouvelle star du PSG a conclu sa première année à Paris avec 15 buts et 16 passes décisives et surtout un doublé en finale de la Ligue des champions.
« S'il prend des attitudes de diva, avec des exigences… »
Comme indiqué par L'Équipe, depuis ce match contre l’Inter Milan à Munich, Désiré Doué a changé de dimension et est beaucoup plus sollicité. « Jusqu'à présent, il était le gamin doué en pleine croissance », a confié un proche du vestiaire du PSG. « Là, il se retrouve sous le feu des projecteurs. S'il prend des attitudes de diva, avec des exigences, ça ne sera pas la même chanson. »
« Il a un entourage incroyable »
Pour ne pas prendre la grosse tête, Désiré Doué peut compter sur un entourage très présent et qui y fait attention. C’est d'ailleurs ce que laissait entendre Ousmane Dembélé dans un entretien accordé à France Football. « Pour parler de Désiré, son intégration n’a pas été facile au départ, il a fallu qu’il assimile une nouvelle philosophie, puis, petit à petit, il a complètement explosé. Il va aller très loin, car, en plus, il a un entourage incroyable. Son père est quelqu’un de très intéressant, il a énormément de choses à raconter », a assuré l’attaquant du PSG.