Au PSG, le mercato 2017 avait été marqué par les deux arrivées XXL de Neymar et Kylian Mbappé. Mais au moment, une autre star rejoignait le club de la capitale : Dani Alves. Débarqué en provenance de la Juventus, le Brésilien sera resté deux ans à Paris. Mais voilà qu'il n'aura pas forcément laissé le meilleur des souvenirs.
Le mercato estival 2017 du PSG restera un moment dans les annales. En effet, c'est à ce moment que le club de la capitale a fait trembler la planète football. Il y a d'abord eu le transfert record de Neymar, acheté pour 222M€ au FC Barcelone. Mais le PSG ne s'est ensuite pas arrêté là puisque quelques jours après, c'est Kylian Mbappé qui est arrivé, lui qui aura été acheté 180M€ à l'AS Monaco.
PSG - Mohamed Salah : «Ça va être exceptionnel…»
— le10sport (@le10sport) February 22, 2025
➡️ https://t.co/GIoocCSQRf pic.twitter.com/EyEIuxUHiO
Le PSG plutôt que Manchester City
Mais comme on dit, jamais deux sans trois ! En effet, ce même été 2017, le PSG s'est offert un autre gros nom du football : Dani Alves. Parti de la Juventus et annoncé à Manchester City, le Brésilien a finalement atterri à Paris. Alves sera resté deux ans au PSG, avec qui il aura disputé 73 matchs.
« Le joueur le plus désagréable ? Dani Alves »
Ancien attaché de presse du PSG, Yann Guérin ne semble toutefois pas gardé un très bon souvenir de Dani Alves. En effet, invité de RMC sur Twitch, il a balancé : « Le plus mauvais client chez les joueurs que j’ai côtoyé ? Dani Alves. Pourquoi ? Joker. (…) Le joueur le plus désagréable ? Dani Alves ».