L’été dernier, Kylian Mbappé décidait de ne pas prolonger son contrat au PSG. Afin de réaliser son rêve, l’attaquant français a décidé de s’engager en faveur du Real Madrid. Pour sa première saison en Espagne, le Bondynois a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger ce dimanche. Le joueur de 26 ans en a profité pour révéler qu’il pensait à quitter Paris depuis un moment.
Le PSG a connu une révolution l’été dernier. Après sept ans à Paris, club dont il finira le meilleur buteur de tous les temps, Kylian Mbappé a décidé de ne pas renouveler son contrat, et de s’engager en faveur du Real Madrid. Arrivé en Espagne, le Bondynois a connu une première saison contrastée.
Mbappé, une saison historique au Real Madrid
Auteur d’un triplé ce dimanche face au FC Barcelone, Kylian Mbappé a officiellement réalisé la meilleure première saison d’une recrue dans l’histoire du club madrilène en termes de buts inscrits (39 réalisations). Néanmoins, sur le plan collectif, les Merengue ont connu une saison compliquée, marquée par quatre défaites contre le FC Barcelone, mais aussi par une élimination précoce en Ligue des Champions. Cependant, cela n’a pas empêché Mbappé d’être élu ce dimanche meilleur joueur français évoluant à l’étranger à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées UNFP.
« J’avais toujours l’ambition de jouer à l’étranger »
Interrogé par Omar Da Fonseca sur BeIN Sports, l’attaquant de 26 ans a confié qu’il pensait depuis un moment à partir évoluer à l’étranger. « Je m’étais toujours dit que serais peut-être nominé dans cette catégorie là parce que j’avais toujours l’ambition de jouer à l’étranger. C’est agréable d’être reconnu par ses pairs. Je remercie les joueurs pour ça. Tu n’as jamais tout en haut, il faut essayer de travailler, de prouver, de gagner. Quand tu ne gagnes pas, recommencer. Il faut avoir la tête froide. Il faut capitaliser sur ses points forts, pas travailler sur les points faibles. Je ne serai par exemple jamais un grand défenseur Maintenant, je suis dans un pays où je n’ai pas la télévision où je ne comprends rien », a ainsi lâché Mbappé.