Phénoménal depuis le début de l’année civile, Désiré Doué est désormais devenu un élément important du PSG. Âgé de 19 ans seulement, le crack né en 2005 a obtenu ce dimanche le titre de meilleur espoir de Ligue 1 lors de la cérémonie des trophées UNFP. Heureux de cette belle distinction, le numéro 14 parisien a été félicité par son coéquipier Vitinha.
Le PSG mis à l’honneur ce dimanche. Au lendemain de sa victoire sur la pelouse de Montpellier, certains membres du club parisien étaient de retour en plein cœur de Paris et plus précisément du côté du Pavillon Gabriel où a lieu la cérémonie des trophées UNFP récompensant les différents acteurs du football tricolore.
Doué, meilleur espoir de Ligue 1
Nommé aux côtés de son coéquipier João Neves pour le titre de meilleur espoir, Désiré Doué a finalement été élu. Le prodige de 19 ans succède à deux de ses coéquipiers, Nuno Mendes (2023), et Warren Zaïre-Emery (2024). Le numéro 14 du PSG s’est dit très heureux de cette belle distinction : « Je suis content de recevoir ce trophée, de performer sous le maillot du PSG. Je tiens à remercier ma famille, mes coéquipiers qui ont facilité mon intégration, la direction, mais aussi les votants », a confié Désiré Doué.
Doué félicité par Vitinha
Également présent à cette cérémonie, Vitinha a tenu à féliciter son jeune coéquipier du PSG. « Je profite pour lui adresser mes félicitations. C’est un plaisir de jouer avec lui, j‘espère qu’il va continuer à nous aider », a confié le milieu de terrain portugais au micro de BeIN Sports. Après Nuno Mendes et Warren Zaïre-Emery donc, c’est un troisième sacre consécutif pour le PSG dans cette catégorie de meilleur espoir. A noter également qu’avec ce sacre de Désiré Doué, le club parisien devance l’AS Monaco en termes de joueurs ayant remporté ce trophée de meilleur espoir de Ligue 1 (7 pour Paris, 6 pour l’ASM).