Dimanche soir à l'occasion de la venue de l'OL au Parc des Princes, Luis Enrique avait décidé d'aligner Ousmane Dembélé dans une position axiale de faux numéro 9. Un choix payant puisque l'international français a ouvert le score afin de permettre au PSG de s'imposer (2-1). Et après la rencontre, il est d'ailleurs revenu sur ce changement.
Après une victoire mardi soir à Salzbourg (3-0) pour se relancer en Ligue des champions, le PSG avait pour ambition de battre l'OL dimanche soir pour conclure en beauté cette semaine. Et les Parisiens se sont imposés contre les Gones au Parc des Princes grâce à des buts d'Ousmane Dembélé et Vitinha (3-1).
À 70M€, le PSG redessine son avenir avec Zaïre-Emery et Neves. Une nouvelle ère pour le milieu parisien ? 🔥
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 16, 2024
➡️ https://t.co/yjg7tttSFe pic.twitter.com/38fCIipxP0
Dembélé utilisé en faux 9
Pour l'occasion, Luis Enrique avait légèrement changé son onze de départ. Ousmane Dembélé était ainsi aligné en position de faux 9 ce qui lui a plutôt réussi puisqu'il a ouvert le score et s'est montré très actif sur la pelouse. Après la rencontre, le numéro 10 du PSG a toutefois expliqué que ce n'était pas un changement majeur pour lui.
«L'ailier peut se retrouver 9 et inversement donc ça ne change rien»
« J'ai eu la possibilité, quand je jouais au FC Barcelone, de jouer en tant que numéro 9. Après, avec le changement de position qu'on fait constamment dans cette équipe, l'ailier peut se retrouver 9 et inversement donc ça ne change rien », a confié Ousmane Dembélé en zone mixte.