Considéré comme l’une des meilleures armes offensives du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé a été écarté du groupe pour le choc de Ligue des Champions face à Arsenal (2-0). Une décision de Luis Enrique qui n’a pas manqué de faire parler ces dernières heures et qui viendrait d’un désaccord avec l'international français.
C’est la première grosse polémique de la saison parisienne. Juste avant un rendez-vous européen très attendu, Luis Enrique a décidé de taper fort et a clairement assumé avoir pris la décision de se passer d’Ousmane Dembélé, qui est pourtant l’un des meilleurs éléments du PSG. Avec la défaite face à Arsenal, ce choix lui est évidemment reproché et les critiques sont nombreuses au lendemain de ce match.
Mercato - PSG : Ça se confirme pour Greenwood ! https://t.co/8EcWW8j9Fg pic.twitter.com/JhUsHpnInG
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
Ça a clashé dans le vestiaire du PSG
D’après les informations de RMC Sport, cette éviction de Dembélé serait née lors de la dernière journée de Ligue 1, lorsque le PSG a été opposé au Stade Rennais (3-1). Luis Enrique lui aurait reproché son individualisme dans le vestiaire lors de la mi-temps de cette rencontre et s’en serait suivi un échange « vif et direct », sans toutefois aucune insulte entre les deux hommes.
Et maintenant que va-t-il se passer pour Dembélé ?
Le coach du PSG aurait vraisemblablement très mal pris cet échange avec Ousmane Dembélé et sa décision de l’écarter du groupe pour le déplacement à Londres de ce mardi, viendrait principalement de là. Le retard à l’entrainement au cours du week-end, n’aurait finalement été que la goutte qui a fait déborder le vase. Reste à voir si les deux parties pourront rapidement se réconcilier, puisque des nouveaux rendez-vous très importants vont arriver pour les Parisiens.