Presnel Kimpembe s'impatiente. Remis d'une grave blessure au tendon d'Achille, le défenseur français de 29 ans a été écarté du groupe pour le choc face à l'OL ce dimanche soir (victoire 3-1). En zone mixte, Ousmane Dembélé s'est présenté au côté de son ami pour donner son avis sur cette situation.
Toujours pas de Presnel Kimpembe à l’horizon. Officiellement remis de sa grave blessure au tendon d’Achille qui le tient éloigné des terrains depuis février 2023, le défenseur français du PSG patiente en attendant le feu vert de Luis Enrique, qui n’est toujours pas arrivée. A l’instar de Milan Skriniar et de Randal Kolo Muani, Kimpembe a été écarté du groupe pour le choc face à l’OL.
Un attaquant à 0€ pour le PSG ? Jonathan David pourrait bien être la perle rare que le club attend ! 👀
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
➡️ https://t.co/Z38b83OilZ pic.twitter.com/OMMNpec1xG
Kimpembe présent à Paris
Les médias évoquent des raisons sportives pour justifier ce choix. C’est donc depuis les tribunes que Kimpembe a observé la victoire de son équipe ce dimanche soir. Par la suite, le champion du monde 2018 a rejoint le reste du groupe dans le vestiaire et s’est présenté en zone mixte au côté d’Ousmane Dembélé. Ce dernier s’est prononcé sur le retour de son grand ami.
Dembélé vend la mèche
« Presko va bien. On espère qu’il jouera contre Monaco. Si c’est pas Monaco, face à Lens. Ou sinon en 2025 » a déclaré Dembélé devant les journalistes. Une déclaration qui n’a pas laissé Kimpembe sans réaction : « Tu me fatigues ».