C'est une nouvelle dont se serait sans doute passé Luis Enrique à l'approche de la Ligue des champions. Très utilisé depuis le début de la saison par le coach parisien, Marco Asensio est sorti sur blessure avec la sélection espagnole. Luis de la Fuente s'est pourtant voulu rassurant.
En pleine trêve internationale, Luis Enrique croisait les doigts pour qu'aucun de ses joueurs ne reviennent blessés, mais c'est raté. Sorti face à la Géorgie vendredi soir, Marco Asensio a du quitter le rassemblement de la sélection espagnole. La nouvelle est tombée dans la journée.
Cigarette à la main, Verratti fait le buzz avant son départ du PSG https://t.co/pyGQ9icAva pic.twitter.com/6dC17y4fH1
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
Asensio forfait contre Chypre
Les images n'étaient pas très rassurantes. Sorti en boitillant, Marco Asensio est contraint de renoncer pour le match face à Chypre, à l'instar de Dani Olmo. « Leur présence contre Chypre n'est pas envisageable après les examens médicaux », précise la fédération espagnole dans un communiqué. Le PSG doit-il s'inquiéter ? Le sélectionneur de l'Espagne a donné un indice.
«Il ne semble pas que ce soit grave»
Luis Enrique peut souffler un bon coup. Son homologue Luis de la Fuente a tenu à rassurer au sujet de Marco Asensio. « Voyons comment cela évolue, il ne semble pas que ce soit grave », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. Une première bonne nouvelle pour le PSG, en attendant les résultats des examens que le joueur passera à Poissy dans les jours à venir.