Toujours en recherche active pour l'acquisition d'un stade, le PSG avance ses pions. Après avoir essuyé le refus de la Mairie de Paris à propos du Parc des Princes, les dirigeants du club de la capitale se penchent sérieusement sur le Stade de France. D'après L'ÉQUIPE, l'État a retenu au moins trois dossiers pour l'achat de l'enceinte dont celui du PSG.
Après avoir inauguré son nouveau centre d'entrainement à Poissy, le PSG n'entend pas arrêter là son évolution. Les dirigeants parisiens souhaitent toujours acquérir un stade afin de faire croître la valorisation du club.
PSG : Une incroyable opération prend forme https://t.co/zn364P2ahh pic.twitter.com/0Km2t54tjc
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
Le dossier du PSG retenu
D'après les informations de L'ÉQUIPE, l'État a retenu au moins trois dossiers de candidatures pour l'achat et/ou la concession du Stade de France à partir de juillet 2025. Pour l'achat, le dossier du PSG a été retenu tout comme celui du consortium Bouygues-Vinci et un troisième dossier. Les sélectionnés sont donc éligibles au cahier des charges qui leur sera transmis prochainement.
Une opération inédite en vue
Crée en 1970, le PSG a toujours évolué au sein du Parc des Princes. En cas d'achat d'un stade, en l'occurence celui de la Plaine Saint-Denis, le club de la capitale deviendrait pour la première fois propriétaire de son enceinte.