Le PSG n’a plus qu’un trophée en ligne de mire, pour éviter ce qui serait presque perçu comme une première saison blanche depuis la saison 2011/2012 : la Ligue 1. En conférence de presse, Christophe Galtier évoque la fin d’année qui attend le PSG et ses supporters.
Éliminé de la Ligue des champions ce mercredi par le Bayern Munich et de la Coupe de France courant février par l’OM, le Paris Saint-Germain compte bien remporter le championnat pour la 9e fois en 11 ans. Difficile d’imaginer le club de la capitale terminer sa saison avec seulement le Trophée des Champions en sa possession. Actuellement, le PSG compte huit points d’avance sur Marseille deuxième, après 26 journées en Ligue 1.
Surprise, il annonce le prochain club de Benzema https://t.co/PNd3wjO2lx pic.twitter.com/Mum0AICrHn
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
« Il faut arrêter de banaliser le titre »
Présent en conférence de presse avant d’affronter Brest ce samedi à 21h, Christophe Galtier a évoqué ce titre en Ligue 1 et s'agace du traitement dont le PSG fait l'objet en dénonçant une banalisation : « Je vois ce qu'il se passe à l'étranger. Le Bayern, qui nous a éliminé logiquement, ils ne gagnent pas chaque année la Ligue des champions. Mais à chaque fois qu'ils gagnent le championnat, c'est une grande fête, ils partagent avec les supporters, l'ensemble des salariés du club poursuit le technicien parisien. Ce doit être pareil chez nous. Il faut arrêter de banaliser le titre. Ce n'est pas facile d'être champion de France ».
Quel futur pour Galtier ?
L’avenir de Christophe Galtier pourrait d’ailleurs être lié à ce titre en Ligue 1 comme l’a affirmé Goal. Malgré la débâcle en Ligue des champions, l’ancien entraîneur de Nice ne serait pas en danger au PSG et devrait conserver son poste l’année prochaine. Encore faut-il remporter le championnat…