Clash avec Mbappé : Le PSG lance une révolution !
Pierrick Levallet

Le mercato estival 2024 a marqué la fin d’une ère au PSG. Habitué à miser sur les stars, le club de la capitale se focalise désormais sur les jeunes talents. Ce changement majeur s’est d’ailleurs concrétisé après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, qui ne s’est pas vraiment déroulé dans le calme.

L’été 2024 a marqué un tournant dans le projet du PSG. Depuis l’arrivée de QSI, le club de la capitale était habitué à miser sur les stars avec un objectif ultime : remporter la Ligue des champions. Des joueurs comme Neymar, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Thiago Silva ont ainsi été recrutés, sans jamais atteindre le but escompté.

Le PSG a changé sa méthode de recrutement

Le PSG a donc changé sa méthode de recrutement comme le rapporte AS. La formation parisienne viserait désormais plutôt des jeunes talents, principalement français. Cette révolution se serait d’ailleurs concrétisée avec la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le départ de la star de 26 ans ne s’est d’ailleurs pas vraiment déroulé dans le calme, l’international français étant parti au clash avec le PSG.

Le clash avec Mbappé continue

Les différends entre Kylian Mbappé et le club de la capitale ne sont d’ailleurs pas terminés. Le natif de Bondy réclame toujours 55M€ au PSG pour ses impayés datant de la saison dernière. Le champion du monde 2018 a d’ailleurs saisi la commission de discipline de la LFP, qui a demandé aux Rouge-et-Bleu de lui verser ladite somme. Mais jusqu’à présent, le PSG s’y est toujours refusé. Nasser Al-Khelaïfi insiste notamment sur l’existence d’un accord oral passé avec Kylian Mbappé, dans lequel le joueur acceptait de renoncer à cet argent. Mais après avoir signé au Real Madrid, l’attaquant de 26 ans serait revenu sur sa parole. Depuis, le PSG a lancé une révolution pour éviter d’accord trop de pouvoir à un joueur pour ne pas se retrouver avec un cas similaire à l’avenir.

Articles liés