A la tête du PSG, Nasser Al-Khelaïfi exerce, aussi, le rôle de président de l'Association européenne des clubs (ECA). A de nombreuses reprises, le responsable qatari a critiqué l'attitude des clubs dissidents comme le Real Madrid, mais aussi le FC Barcelone. Mais ce mardi soir, les deux responsables ont profité du quart de finale de Ligue des champions pour discuter d'un rapprochement.
Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi est un fervent défenseur de la Ligue des champions. Le dirigeant a d'ailleurs été l'un des premiers à critiquer le projet de Super Ligue porté par plusieurs cadors comme le Real Madrid et le FC Barcelone.
PSG : Une révélation tombe sur un transfert de Mbappé https://t.co/DrhRAsd0MQ pic.twitter.com/yZU0o9vEKF
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Al-Khelaïfi et Laporta se sont expliqués
Depuis cet épisode, les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta sont glaciales. Malgré les tensions, les deux hommes ont accepté de déjeuner ensemble avant le quart de finale retour de Ligue des champions et ont évoqué leurs différends.
Un retour du Barça dans « la famille du football européen » ?
D'une manière assez curieuse, les discussions auraient été constructives et auraient eu lieu dans un climat apaisé. Selon les informations de L'Equipe, le président du FC Barcelone aurait, même ouvert la porte à un retour dans « la famille du football européen ». Président de l'ECA, Al-Khelaïfi se serait montré plutôt favorable à une réintégration du club catalan. Après la guerre, le temps de la paix ?